Anne-Charlotte Roussel
desert




« En quête de notre oasis intérieur »


 kasba


Quelle est la part de la peur dans notre vie?
Comment laisser plus de place à l'Amour?



Atelier dans le Grand Erg Oriental Tunisien.



Nous nous laissons continuellement submerger par les multiples formes que prend la peur. Et pourtant nous désirons tous tellement être en paix et vivre avec amour. Nous rêvons d'être heureux et d'avoir des relations paisibles. Comment y parvenir? Entre autres par la compréhension de nos mécanismes, l'acceptation de soi et la connexion grandissante avec notre Essence.

bivouaclever


Nous profiterons du silence et de la beauté du désert pour retourner à l'intérieur de soi où l'Amour réside. Nous verrons l'impact des croyances dans notre vie. Et par le biais d'exercices, nous prendrons du temps pour identifier, transformer ou accepter avec bienveillance certains de nos processus intérieurs. Ceci afin de mettre en place de nouvelles façons d'Etre et d'installer en soi une oasis de paix progressive. Nous partagerons des temps de silence, de méditation et des temps d'échanges dans l'authenticité et la simplicité. Nous bénéficierons de l'énergie du désert qui nous amène plus facilement au cœur de nous-mêmes : à l'essentiel.
A bientôt, Anne-Charlotte



palmeraie Oasis : « en géographie, désigne une zone de végétation isolée dans un désert à proximité d’une source d’eau. Le mot « oasis » passe dans le langage commun pour désigner un espace réduit au milieu du désert rendu fertile par la présence d’eau ».

C’est cet univers si accueillant et que nous cherchons vainement ailleurs alors que nous l’avons en nous, qu’Anne-Charlotte nous fera rencontrer. Je suis impatient de vous rencontrer. Alain




Fiche technique


Tunisie : 8 jours (6 jours de randonnée-atelier)

Au carrefour des bassins orientaux et occidentaux de la Méditerranée, la Tunisie offre une variété de somptueux paysages, méditerranéens et sahariens. Six jours de randonnée chamelière nous emmèneront dans le Grand Erg Oriental, entre dunes et steppes. Du côté d’Anewet Rajah, au sud de Douz, le Sahara tunisien nous surprendra par son ambiance, par l’ impression d’immensité qu’il dégage, par les découvertes et rencontres qu’il offre. Cette randonnée en compagnie de notre sympathique équipe de chameliers (2h30 à 3h par jour) permettra une expérience forte et un dépaysement intense.


Points forts
- Randonnée facile, idéale pour une première expérience du désert (pas de portage).
- Ambiance unique de grande caravane chamelière.

caravane

- Circuit permettant d’apprécier différentes facettes du désert (grandes dunes, steppes, zones boisées).
- Occasion exceptionnelle de rencontre en profondeur avec soi-même stimulée à la fois par l’atelier et par l’atmosphère très particulière du désert.


Formalités : Vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité.


Assurance assistance-rapatriement : Attention, votre assurance automobile ou votre carte de crédit vous couvre en général pour l’assistance-rapatriement. Renseignez-vous pour savoir si vous êtes bien couvert dans le pays où vous vous rendez et pour l’activité pratiquée. En général, c’est le cas, mais une vérification s’impose.



Inscription.